Ma reprise d'études Episode 1
- maitenahary64
- 29 août 2019
- 2 min de lecture
Premier article sur mon retour à Foix pour mon entretien. Ce Master, ça faisait un moment que l'idée de l'intégrer me trottait dans la tête. Mais voilà, c'est toujours pareil, on a toujours quelque chose qui nous bloque : c'est risqué de quitter son emploi actuellement, c'est plus dur à 35 ans d'apprendre qu'à 20 ans et surtout, c'est compliqué de sortir de sa zone de confort. Pour moi, le déclic s'est fait en début d'année et malgré les questions, je me suis lancée.
Première étape : le dossier pour postuler à la formation. Gloups, il faut retrouver les notes, les certificats et autres diplômes ... ça remonte quand même jusqu'au bac ! Le bac, c'est loin quand même, 2002 !
Et là, tu prends déjà ta première claque quand tu vois le chemin parcouru ...

Bon il faut se motiver, donc je retrouve la plupart des papiers et je compte aussi sur la clémence de l'isthia qui a déjà la plupart des documents vu que je suis une ancienne élève.
Étape du dossier : check. Y a plus qu'à attendre l'éventuelle convocation à l'entretien, qui finit par tomber !!!
Donc seconde étape : l'entretien. Toute une organisation car il faut que mes collègues prennent le relais pour me remplacer (je les remercie d'ailleurs pour leur soutien #teambn) mais finalement ça passe.
Et le retour sur Foix ne se fait pas sans une certaine forme de nostalgie. ça faisait des années que j'étais partie et pourtant ça me semblait hier. Les villes évoluent forcément mais je sais pas, j'avais le sentiment que c'était hier !
Donc je me rends vers le secrétariat pour trouver la salle où allait se dérouler l'entretien. Les bâtiments sont toujours là, mais le gymnase où on jouait au badminton n'est plus un gymnase, mais la BU !

Le parking a été agrandi mais globalement tout a gardé sa place.
Je retrouve même Claire au secrétariat, qui part vers de nouveaux horizons à la rentrée, je n'aurai donc plus l'occasion de la voir...
Et je croise aussi certains anciens professeurs, qui se souviennent de moi (ça va, j'ai pas tant changé que ça, ouf !). C'est vraiment étrange. Je passe donc mon entretien (qui est plutôt administratif en ce qui me concerne, puisque je suis une ancienne de la maison). Passé l'entretien, c'est l'occasion de revoir certains lieux et certaines personnes. Et retour Pays Basque en attendant le verdict.
2 jours plus tard, c'est officiel, je suis admise. Soulagée d'avoir franchi cette étape et consciente de tous les tracas administratifs qui ne vont pas manquer de pointer le bout de leur nez ...
Comments